page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Prime d’apprentissage

Ressources

Pour effectuer votre demande :

  • remplir le formulaire en ligne, après avoir numérisé les pièces nécessaires
  • télécharger le formulaire et le tableau complémentaire au format PDF
  • contacter le Conseil général : Service du développement des territoires et de la vie associative, hôtel du Département, 2 rue Pierre Labonde à Troyes. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • par mail : marie-lise.mahy@cg10.fr
  • par courrier : Conseil général de l'Aube - Service du développement des territoires et de la vie associative BP 394 10026 TROYES CEDEX

Le Conseil général alloue, sous condition de ressources, des primes pour aider les apprentis.

Bénéficiaires : les apprentis aubois ayant conclu un contrat avec un employeur agréé.

Conditions et critères d’attribution :
- Le(s) parent(s) responsable(s) du candidat boursier doi(vent)t être domicilié(s) dans l'Aube.
- Le calcul des bourses se fait sur la base du quotient familial.

Pour l’année 2014/2015, ce quotient est plafonné à 6 800 € pour une famille biparentale (parents mariés, en concubinage ou pacsés) et à 8 200 € pour une famille monoparentale (parent vivant seul et ayant à sa charge le candidat boursier).

Pour effectuer votre demande, 3 solutions :

Date limite de dépôt de dossier : au plus tard le 30 avril de l’année qui suit. Aucun accusé de réception n'est délivré.

Notification et versement : la décision est notifiée début juin. En cas d'attribution, la prime fait l'objet d'un versement unique à la fin de la première année d'apprentissage, au vu d'une attestation d'assiduité produite par l'employeur. Les services du Conseil général se chargent d'obtenir ce document.

Renouvellement
Une seule prime est attribuée pour toute la durée d'apprentissage.

Le quotient familial

Le quotient familial s'obtient en divisant le montant des ressources globales du foyer par le nombre de personnes composant le foyer.
En fonction de la situation familiale et professionnelle des parents, les revenus pris en compte sont les salaires déclarés, les indemnités de chômage, les bénéfices agricoles et industriels déclarés, etc. figurant sur l'avis d'imposition (avant les abattements fiscaux de 10 % et de 20 %).

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas