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  • Travailleur médico-social spécialisé Aide Sociale à l'Enfance

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 12/11/14

    Direction : DIDAMS-

    Service : Mission Aide Sociale à l'Enfance

    Catégorie : B

    Grade : Assistants socio-éducatifs ou éducateurs de jeunes enfants

    Activités principales :
    Le travailleur médico-social Action Educative à Domicile/Action Educative en Milieu Ouvert (AED/AEMO) intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire d'une circonscription d’action sociale pour la mise en œuvre des mesures éducatives de l’Aide Sociale à l’Enfance.

    Le travailleur médico-social spécialisé Aide Sociale à l'Enfance (ASE) exerce les mesures éducatives d’AED et AEMO décidées par l’autorité administrative ou le Juge des enfants.

    Activités principales du poste :
    1. Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé pour chaque enfant dont il a la charge à partir des objectifs définis dans le contrat d’AED ou des Attendus de la décision judiciaire d’AEMO.
    2. Elabore des rapports d’évolution, participe au bilan de la mesure auquel est associé la famille, participe aux audiences du Juge des enfants
    3. Participe au soutien de la fonction parentale, au développement des relations parents/enfant en tant que tiers médiateur
    4. Assure le relais et l'orientation auprès des travailleurs sociaux de secteur de la circonscription ainsi que de l’ensemble des partenaires nécessaires pour la conduite de la mesure éducative dans le respect des procédures et protocoles
    5. Participe aux réunions d’équipe et de synthèse.

    Spécificités du poste :
    - Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière d’Aide Sociale à l’Enfance
    - Connaissance de l’organisation du Conseil Général, expérience de travail à l’ASE souhaitée
    - Qualité relationnelle indispensable, aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe pluridisciplinaire
    - Respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle

    Formation / expérience professionnelle :
    -Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, d’assistant de service social
    -Etre titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie HUERTA

    Téléphone : 03.25.42.48.31

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Chargé d'opérations et de gestion locative du patrimoine bâti

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 16/11/201

    Direction : Direction des Marchés et du Foncier

    Service : -Service foncier

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteur

    Activités principales :
    Dans le cadre de la Direction des Marchés et du Foncier (DMF), le service foncier prend en charge tous les dossiers ayant trait à la gestion immobilière des biens appartenant au Conseil Général : acquisition, cession, et gestion locative.

    Sous l'autorité du chef de service, le chargé d’opérations et de gestion locative du patrimoine bâti aura les missions suivantes:
    -gérer et mener à terme des transactions foncières (cessions, acquisitions)
    -mettre en œuvre la gestion locative du patrimoine bâti (et non bâti) du Conseil Général, assurer les prises à bail, la sécurité juridique des contrats et en suivre leur exécution.

    Activités principales du poste :
    1. Mener les transactions foncières :
    Constituer le dossier : vérifications techniques et cadastrales, établissement et contrôle des documents d’arpentage, réquisition de l’avis des domaines, conduite des négociations avec les propriétaires concernés.

    2. Assumer la gestion locative du patrimoine bâti départemental et gérer les prises à bail du département (en tant que locataire)
    Elaborer les baux et conventions de mise à disposition ainsi que les avenants,
    Assumer les états des lieux (entrée/sortie),
    Gérer en lien avec la paierie départementale, la Direction des Services Financiers et la Technopole de l’Aube, la facturation, le recouvrement et l’indexation des loyers, charges et taxes.
    Récupérer annuellement les attestations d’assurance des locataires

    3. Effectuer la rédaction des rapports et actes règlementaires liés aux missions : Rédiger les rapports à la commission permanente, les actes administratifs, contrôler les actes notariés, prévenir et suivre le contentieux lié à l’activité.

    4. Instaurer des outils de suivi d’activité :
    Construire un tableau de bord mensuel de suivi des encaissements, et des incidents de paiement.
    Suivre avec la paierie départementale, les procédures de recouvrement des impayés.
    Mettre en œuvre le suivi de la révision des loyers et des rappels de charges.

    Spécificité du poste :
    - Permis B indispensable


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Grande disponibilité, réactivité, autonomie
    - Rigueur et organisation, capacités relationnelles
    - Qualités rédactionnelles, bonne pratique des outils bureautiques

    Profil souhaité :
    -Etudes supérieures juridiques, ou expérience professionnelle confirmée en droit privé (droit civil, commercial, fiscal)

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Isabelle DARNEL

    Téléphone : 03.25.42.52.30

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Chef de projet études et développement informatique

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 18/10/14

    Direction : DGS-

    Service : DTIC

    Catégorie : A

    Grade : Ingénieur territorial

    Activités principales :
    La DTIC (Direction des Technologies, de l’informatique et de la Communication) a en charge les systèmes informatiques et de communication utilisés au sein du Conseil Général de l’Aube pour la gestion des missions, l’impulsion et le suivi des procédures de dématérialisation au sein de l’administration, et l’optimisation des moyens de communication.

    Missions : À la DTIC au sein d’une équipe de 22 personnes, le chef de projet devra piloter les projets informatiques qui lui seront confiés, en intervenant sur le développement et l’intégration d’une nouvelle application, ou la maintenance d’une application déjà existante. Il est en charge de l’organisation et du suivi du projet, en contrôle la qualité, les performances, le coût et les délais. Il assure le management des éventuelles personnes affectées à ce projet. Il exerce son activité sous l’autorité directe du directeur de la DTIC.

    Activités principales du poste :
    1. Définir les phases d’étude préalable, prendre en compte la prospection, rédiger les documents de consultation en collaboration avec le chef de projet du service utilisateur, dépouiller les offres.
    2. Mettre en œuvre les solutions retenues : organiser et planifier le développement des projets, coordonner les intervenants (prestataires informatiques, ressources techniques DTIC, service utilisateur)
    3. Participer au développement des applications
    4. Accompagner en méthodologie et en organisation le service utilisateur lors du déploiement, des nouvelles versions des logiciels, et de la mise en œuvre des formations.
    5. Etre l’interlocuteur privilégié de la DTIC pour les services utilisateurs dont il est le référent : valider les demandes de ces services et en assurer le suivi en interne
    6. Mettre en place les indicateurs nécessaires au suivi et à la gestion du projet, dans le respect du référentiel institutionnel établi pour les objectifs de coût, de délai et de performance.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance des technologies Web
    – Environnement de développement PHP, MySql
    - Expérience de conduite de projets fonctionnels
    - Capacité au travail d’équipe et aisance relationnelle
    - Rigueur, méthode, sens développé de l’écoute
    - Des connaissances en méthode AGILE seraient un plus.

    Formation / expérience professionnelle :
    De formation initiale ingénieur en informatique (Bac+5)
    Ou Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire souhaitée.

    Statut de fonctionnaire ou contractuel

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Philippe RICARD

    Téléphone : 03.25.42.51.01

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Développeur Web confirmé

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 18/10/14

    Direction : DGS-

    Service : DTIC

    Catégorie : B

    Grade : techniciens territoriaux

    Activités principales :
    La DTIC (Direction des Technologies, de l’informatique et de la Communication) a en charge les systèmes informatiques et de communication utilisés au sein du Conseil Général de l’Aube pour la gestion des missions, l’impulsion et le suivi des procédures de dématérialisation au sein de l’administration, et l’optimisation des moyens de communication.

    Missions : À la DTIC au sein d’une équipe de 22 personnes, et sous la responsabilité du chef de projet, le développeur conçoit et met en œuvre des applications informatiques pour faire le lien avec les logiciels métiers déjà existants, ou pour créer des outils dédiés sollicités par les services du Conseil Général. Il est en charge de vérifier les conséquences de ses développements en matière de sécurité et de compatibilité technique avec les solutions existantes au sein de la collectivité, d’en assurer la maintenance et l’évolution. Il est responsable de la veille technologique. Il exerce son activité sous l’autorité directe du chef de projet dont il dépend, et sous la responsabilité du directeur de la DTIC.

    Activités principales du poste :
    1. Conception et intégration d’applications :
    Réalise l’analyse des besoins en interfaces avec les produits environnants dans le SI, procède à l’adaptation du paramétrage des applicatifs, réalise les tests des programmes,
    2. Evaluation des développements et maintenance corrective et évolutive :
    Mesure l’impact du développement aux plans technique et organisationnel, vérifie l’adéquation qualité/coût/délai
    Adapte les développements en traitant les dysfonctionnements, et apprécie la conformité des outils développés au regard du cahier des charges qui lui a été soumis
    3. Animation et pilotage des réalisations :
    Programme et planifie ses activités de développement, anime les groupes de travail et réunions d’information des utilisateurs. Accompagne les utilisateurs aux changements techniques, conçoit des supports pédagogiques
    4. Veille technologique
    Anticipe les évolutions des produits et systèmes et leur incidence sur les développements à réaliser ou à maintenir, recherche les informations techniques ciblées.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise des technologies : PHP, MySql, Xml, Ajax – la connaissance en développement ANDROID serait un plus
    - Capacité au travail d’équipe et aisance relationnelle
    - Rigueur, méthode, sens développé de l’écoute

    Formation / expérience professionnelle :
    - De formation initiale DUT en informatique (Bac+2) minimum ou expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire souhaitée.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Philippe RICARD

    Téléphone : 03.25.42.51.01

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • agent polyvalent d'entretien et de restauration

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 19/11/14

    Direction : Collège Pierre Labonde

    Service : à Méry sur Seine

    Catégorie : C

    Grade : Adjoint technique de 1e ou 2e classe des établissements d'enseignement

    Activités principales :
    Au sein du collège Pierre Labonde de MERY SUR SEINE, le personnel technique des établissements d’enseignement est composé de 8 agents de service affectés à la maintenance, l’entretien des locaux et au service de restauration scolaire. Dans le cadre de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux, l'agent polyvalent d'entretien et de restauration participe à l'aménagement, au nettoyage de l'établissement, et participe à la restauration scolaire.

    Missions/Définition : L’agent polyvalent d’entretien et de restauration doit au sein de l’équipe, assurer le nettoyage des locaux, mobiliers et matériels au sein de l’établissement, participer à la production de préparations culinaires de base, et assurer la distribution des repas et participer au fonctionnement de la lingerie. Il est rattaché fonctionnellement au chef d'établissement ou son délégataire le gestionnaire du collège et le chef cuisinier.

    Activités principales du métier:
    -Maintenir quotidiennement en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels en veillant à leur disposition fonctionnelle. Porter, manipuler, utiliser, nettoyer les matériels et machines nécessaires.
    -Trier et évacuer les déchets courants.
    -Organiser son travail en fonction des consignes orales et/ou écrites données par le gestionnaire de l’établissement, et pratiquer l’autocontrôle de son travail. En retour rendre compte de manière systématique au responsable des problèmes rencontrés et de l’Etat des locaux.
    -Veiller à la fermeture des portes et fenêtres, à l’extinction des lumières et fermeture des points d’eau avant de quitter les locaux nettoyés.
    -Service au self : participer à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages) et à la distribution des repas, débarrasser et nettoyer le self, le réfectoire (tables, chaises, vitres et sol), les parties communes (vestiaires, frigos, réserve, hall…).
    -Assurer la « grosse plonge » et la petite vaisselle.

    Activités spécifiques :
    -Décapage et protection des revêtements de sol (mouillé ou sec), protection des revêtements textiles.
    -Participer ponctuellement au nettoyage des abords et extérieurs du collège.
    -Participer éventuellement aux missions d'accueil
    -En l'absence des agents exerçant habituellement ces fonctions : participer au fonctionnement de la lingerie (machine à laver, sèche-linge)

    Autonomie et responsabilité :
    -Autonomie limitée à l’exécution. Responsabilité dans l’utilisation du matériel.
    -Travail défini, contrôlé et évalué par les responsables.
    -Pratiquer l’autocontrôle de son travail et rendre compte au responsable des éventuels problèmes rencontrés dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire et des normes HACCP.

    Spécificités du poste et conditions de travail :
    -Travail en milieu réfrigéré.
    -Manipulation de charges et travail en hauteur.
    -Activité essentiellement debout.
    -Port de charge.

    Qualités requises :
    Savoirs :
    Maîtrise des règles de base de l’hygiène (en particulier pour les missions en cuisine, norme HACCP) et de la sécurité des locaux.
    Connaître le matériel ainsi que son maniement, les techniques de nettoyage et les produits (effectuer les renouvellements nécessaires du stock, en l'absence des agents exerçant habituellement ces fonctions).
    Organiser son travail en tenant compte de l’environnement et du rythme de la vie scolaire.

    Savoir-faire / Savoir agir :
    Manipuler et porter des matériels et des machines.
    Aider à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages).
    Réaliser des taches basiques en cuisine dans le respect de la norme HACCP.
    Etre capable d’utiliser en sécurité les produits de nettoyage (dosage et normes d’utilisation).
    Etre capable d’exécuter toutes opérations courantes, complémentaires et périodiques de remise en état ou de rénovation des surfaces de toutes natures.

    Savoir être :
    Sens de l’organisation, initiative, capacité à travailler en autonomie et en équipe.
    Ponctualité, discrétion, disponibilité, rigueur, méthode et soin.

    Formation / expérience professionnelle :
    Titulaire d’un CAP Employé technique de collectivité ou BEP Bio services
    Expérience professionnelle sur un emploi similaire

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie-José Hugonet ou Elodie Boutin

    Téléphone : 03.25.42.65.51 ou 03.25.42.65.55

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de PMI en circonscription

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.
    Poste à pourvoir à la Circonscription de la Côte des Bar (secteurs de Bar sur Seine et/ou Bar sur Aube)

    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI définies par le code de la Santé Publique, sur une circonscription d'action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Effectuer des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans.
    - Assurer le suivi des structures d'accueils des enfants de moins de 6 ans.

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Etre garant de l'instruction et de la délivrance des agréments assistants maternels et familiaux et des attributions d’aides à domicile
    - Assurer une expertise en CTE en lien avec le responsable de circonscription
    - Assurer et contribuer aux missions départementales spécifiques à la PMI.
    - Assurer une action thématique départementale.
    - Contribuer aux démarches de réflexion institutionnelle.
    - Participer à l'évaluation et traitement de la maltraitance des mineurs.
    - Assurer la communication à sa hiérarchie des travaux et bilans relatifs à la Mission.

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de travail à temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle



    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.

    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial



    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de secteur PMI

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile (PMI)

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.

    2 postes à pourvoir : 1 médecin de secteur sur la circonscription d’Aix en Othe,1 médecin de secteur sur la circonscription d’Arcis sur Aube


    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI sur un ou plusieurs secteurs d’action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Participer à l’évaluation et à la prise en charge des situations de maltraitance, remplacement du médecin de circonscription lors des CTE
    - Réaliser des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans
    - Réaliser la surveillance et le contrôle des accueils de loisirs pour des enfants de moins de 6 ans

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Assurer une action thématique départementale
    - Participer à l’agrément des assistants maternels et familiaux

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.


    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Gestionnaire financier, budgétaire et comptable

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/9/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction budgétaire et comptable

    Catégorie : B

    Grade : ou C - rédacteurs ou adjoints administratifs

    Activités principales :
    La Direction budgétaire et comptable prend en charge le suivi, le contrôle et la liquidation des dépenses et des recettes des actions médico-sociales.

    Missions : Le gestionnaire financier budgétaire et comptable, au sein d’une équipe de 8 comptables, est responsable des activités liées à l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes dans un domaine d’activités dévolu de la DIDAMS.
    Ce poste est affecté sur le pôle PA/PH du service comptabilité de la DIDAMS

    Activités principales du poste :
    1. Exécuter le budget,
    2. Saisir les engagements et les liquidations de dépenses sur le logiciel comptable:
    3. Suivre la consommation des crédits
    4. Réaliser des tableaux de bord de suivi des dépenses
    5. Assiste le chef de service comptabilité dans le cadre de la préparation budgétaire.

    Activités spécifiques :
    - Exécuter la frappe de courrier sur ses activités
    - Prend en charge les activités des autres comptables en cas de besoin

    Spécificités du poste :
    - Poste sédentaire soumis au badgeage
    - Contraintes de travail possibles en lien avec le calendrier budgétaire


    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance des règles et des procédures comptables (M52) financières et administratives
    - Maitrise de l’outil informatique bureautique, expérience de la dématérialisation appréciée
    - Aptitude à l’organisation personnelle (rigueur et autonomie) et au travail en équipe, capacité à la polyvalence.
    - Sens des responsabilités et de l’initiative, capacités d’écoute, discrétion

    Profil souhaité :
    -Titulaire d’un diplôme de comptabilité (BEP, Bac pro) ou disposant d’une expérience professionnelle conséquente dans la comptabilité des collectivités territoriales


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : M. SA

    Téléphone : 03.25.42.49.02

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Chargé d’opérations foncières

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 26/10/14

    Direction : Direction Générale des Services-

    Service : Direction des Marchés et du Foncier

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteurs territoriaux

    Activités principales :
    Dans le cadre de la Direction des Marchés et du Foncier (DMF), le service foncier planifie, élabore, supervise, évalue et sécurise les opérations immobilières sur les plans administratifs, juridiques et financiers. Il assure la gestion locative du patrimoine départemental. Est également en charge de la passation de l’ensemble des contrats d’assurance et de la gestion des sinistres sur les biens ainsi que de l’actualisation de l’inventaire patrimonial départemental.

    Le chargé d’opérations foncières gère et mène à terme toutes les affaires foncières et plus particulièrement celles liées à la voirie départementale. Il exerce son activité sous l’autorité directe du chef du service foncier.

    Activités principales du poste :
    -Transactions foncières:
    1.Réalise les formalités pour mise en enquêtes publiques. Choix des dates d’enquête, rédaction arrêtés, notifications nécessaires
    2.Conduit les procédures d’expropriation pour cause d’utilité publique (phases administrative et judiciaire)
    3.Fait établir et contrôle les documents d’arpentage
    4.Demande l’avis de France Domaine
    5.Conduit des négociations avec les propriétaires concernés
    6.Rédige les rapports à la commission permanente
    7.Recherche les éléments pour la rédaction des actes en la forme administrative
    8.Rédige les actes de transfert de propriété en la forme administrative (cession, acquisition, échange, adhésion à ordonnance d’expropriation) et les formalités pour publication au service de la publicité foncière
    9.Effectue et suit les paiements
    10.Notifie les actes
    11.Renseigne l’inventaire immobilier

    -Gestion foncière:
    1.Suit la passation des conventions de servitudes de passage
    2.Suit la passation des conventions relatives à l’occupation par les opérateurs de télécommunication d’antennes et de terrains départementaux
    3.Rédige diverses conventions (occupation, servitude, passage…)

    -Gestion du patrimoine routier:
    1.Rédige les procès-verbaux d’incorporation dans le domaine public

    -Conseil auprès des partenaires internes ou externes

    Spécificités du poste :
    Sédentaire à 60 %
    A l’extérieur pour les négociations et pour la recherche de renseignements (40 %)
    Pas d’horaires fixes pour les négociations - disponibilité

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    Maîtrise de la réglementation relative à la propriété des personnes publiques et tout particulièrement au domaine public, du droit privé, droit rural et urbanisme, réglementation liée aux diagnostics immobiliers
    Titulaire du permis de conduire
    Capacités rédactionnelles
    Grande disponibilité
    Rigueur, réactivité, sens de l’organisation
    Aptitude à la négociation
    Sens du dialogue et de l’écoute
    Connaissance de l’outil informatique

    Formation / expérience professionnelle :
    Etudes supérieures juridiques ou expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire

    Le Conseil général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Isabelle DARNEL

    Téléphone : 03.25.42.52.30

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Technicien en bâtiment : Gestion des travaux d’investissement et de gros entretien

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 26/10/14

    Direction : Direction des Bâtiments-

    Service : service études et travaux

    Catégorie : B

    Grade : technicien principal 2e classe

    Activités principales :
    Contexte : La Direction des Bâtiments est chargée du suivi technique, administratif et comptable des travaux de constructions, d’entretien et des opérations de restructurations réalisés sur les bâtiments départementaux et collèges. Elle est également responsable de l’organisation des cérémonies protocolaires et regroupe les moyens généraux tels que le magasin, le service reprographie, les personnels de ménage, le service courrier et le service intérieur.

    Missions : Au sein du service études et travaux, le technicien sera chargé d’une mission de maîtrise d’œuvre concernant les travaux d’investissement et de gros entretien dans les différents bâtiments départementaux, dont les collèges publics.
    Il travaillera en lien avec le chef de service études et travaux, les techniciens de secteur, et le technicien responsable des travaux de mise en sécurité des bâtiments.

    Activités principales du poste :
    1. Rédige les pièces techniques : établissement d’avant métrés sommaires, études de prix, rédaction de descriptif d’ouvrage, plannings, etc.…
    2. Surveille les chantiers du bâtiment :
    - Dans le cadre de l’activité liée aux investissements, il organise, planifie, coordonne, contrôle les prestations des entreprises et des différents corps de métiers sur les chantiers
    - Vérifie, avec le technicien en charge des travaux de sécurité, la bonne application des règles de sécurité dans les bâtiments départementaux.
    3. Assure la veille technique et règlementaire


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser les règles et les techniques de conception de bâtiment et de mise en oeuvre des matériaux et matériels de construction
    - Connaître les textes concernant la maîtrise d’ouvrage publique
    - Connaître les procédures de gestion des marchés publics,
    - Savoir analyser la structure d’un bâtiment existant au travers de relevés, et être capable d’analyser les problèmes
    - Connaître les règles en matière de sécurité du travail, de sécurité incendie, hygiène, accessibilité, prévention sur les chantiers
    - Avoir de bonnes connaissances tous corps d’Etat (chauffage, électricité courants faibles et forts)
    - Disposer de capacités d’initiative et d’aptitude à travailler en équipe (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, rigueur, bonne maîtrise de l’expression écrite et orale)
    -Faire preuve d’autonomie dans l’exécution de ses missions
    - Utiliser couramment un logiciel de dessin assisté par ordinateur (Autocad ou autre)
    - Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel)

    Formation / expérience professionnelle :
    Bac +2 formation technique, ou 5 années d’expérience professionnelle en rapport avec le profil de poste.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Daniel GAUNARD

    Téléphone : 03.25.42.51.42

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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