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  • Agent routier

    Date limite de dépôt des candidatures : Cand. à adresser à la DRH avant le 9/12/2014

    Direction : DRAT

    Service : SLA - Centres routiers

    Catégorie : C

    Grade : Adjoints techniques de 2ème et de 1ère classe

    Activités principales :
    Au sein de la Direction des Routes et de l’Action Territoriale, le département compte cinq Services Locaux d’Aménagement (SLA), en charge de la réalisation, via les centres routiers, des missions d’exploitation et d’entretien du domaine routier. Chaque centre routier compte plusieurs équipes organisées en fonction du type d’interventions sur le domaine routier. Au sein d'une équipe, l'agent d'exploitation de la voirie publique exécute les travaux d'entretien courant et de réparation du réseau routier départemental.

    7 postes sont à pourvoir dans différents centres routiers.

    Missions : L’agent d’exploitation de la voirie publique exécute les travaux courants d’entretien et de réparation de voirie, des canaux et des bords d’eau, des espaces publics et de leurs accessoires (chaussées, voies d’eau, dépendances, ouvrages d'art, et les abords et extérieurs des propriétés et bâtiments départementaux).

    Activités principales du poste :

    1. Surveiller, réparer, remettre en état les structures et revêtements des chaussées, les ouvrages d'art et les équipements publics routiers notamment lors d'évènement particulier liés à la sécurité du domaine (accidents, coulées de boue, présence d’obstacles inopinés sur les chaussées …).
    2. Entretenir les dispositifs d’assainissement des chaussées et ouvrages d'art. Entretenir périodiquement les chaussées (viabilité hivernale, conservation et adaptation de la structure de la chaussée, maintien des conditions de sécurité, conservation de la couche de surface).
    3. Nettoyer, faucher, débroussailler et entretenir les dépendances routières (ramassages de détritus divers, vidage des poubelles, …). Elaguer, tailler des plantations d’alignement et des haies arbustives.
    4. Entretenir de premier niveau des engins, des matériels et de l’outillage de chantier.
    5. Poser et entretenir de la signalisation verticale et horizontale.
    6. Effectuer les travaux d’entretien dans les propriétés départementales (collèges)

    Spécificités du poste :
    - Permis B exigé et C souhaité
    - Astreinte à assurer (Plan Global d'Exploitation : PGE / Dossier d'organisation de la Viabilité Hivernale : DOVH)
    - Disponibilité indispensable (travail de nuit)
    - Travail à l’extérieur en toutes saisons, en horaires d’équipe pour certains travaux, «sous circulation» et parfois de nuit
    - Horaires décalés en période de fauchage
    - Travail en hauteur ou en présence d’eau
    - Port obligatoire d’Equipement de Protection Individuel (EPI)
    - Veiller à adopter un comportement compatible avec les activités dangereuses du métier
    - Habilitation à l’utilisation des matériels d’outillage ou de petits engins

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    Savoirs :
    - des notions de constitution, de fonctionnement et connaissance des techniques d’entretien des chaussées, et des ouvrages d'art (maçonnerie, soudure, peinture).
    - des matériaux, de leurs domaines d’emploi et des modalités de leur mise en œuvre et d’entretien.
    - des techniques de pose et d’entretien de la signalisation et des équipements de voirie dans le respect des normes de signalisation.
    - des principes et normes de signalisation permanente et temporaire.
    - de la réglementation hygiène et sécurité, des notions de sécurité et risques pour le public et les agents routiers.
    - du domaine routier (terminologie, signalisation…).

    Savoir faire/savoir agir :
    -Lire, comprendre et appliquer les consignes de chantier et la réglementation de la signalisation de protection des chantiers ou de la signalisation temporaire.
    -Utiliser ou conduire des engins et matériels. Mettre en œuvre les matériaux utilisés.
    -Poser et entretenir la signalisation verticale et les équipements de voirie.
    -Rendre un compte rendu de son activité.

    Savoir être:
    - Sens de l’organisation.
    - Capacité à travailler en autonomie, et en équipe.
    - Polyvalence d’activités vivement souhaitée
    - Informer le responsable d'équipe des contraintes et difficultés rencontrées en temps réel.


    Profil souhaité :
    - Titulaire d’un diplôme technique de niveau V minimum (BEP, CAP)
    - Expérience exigée dans le domaine de l’entretien de la voirie ou des travaux publics



    Pour candidater, adressez SVP les pièces suivantes :
    Lettre de motivation + curriculum vitae + Copie des diplômes + Copie des permis recto-verso


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : M.BERTHELON

    Téléphone : 03.25.42.21.53

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • assistant social de polyvalence de secteur (circo. Ceinture Est de Troyes)

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 09/12/14

    Direction : DIDAMS-

    Service : Direction des Politiques Territorialisées

    Catégorie : B

    Grade : assistant socio-éducatif, assistant socio-éducatif principal

    Activités principales :
    L’assistant social de polyvalence de secteur intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire de la circonscription Ceinture Est de Troyes. Il est plus particulièrement affecté sur le secteur géographique Pont Ste Marie pour assurer ses missions.

    Missions : L’assistant social de polyvalence de secteur contribue à la réalisation des missions de l’Action Sociale, de l’insertion des bénéficiaires du RSA, du Fonds d’Aide aux Jeunes, de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la Protection Maternelle et Infantile sur le secteur dévolu dans la circonscription.

    Activités principales du poste :
    1 .Participer dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance à la prévention de l’enfance en danger ou en risque de l’être, au recueil, à l’évaluation et au traitement des informations préoccupantes,
    2. Aider les personnes ou les familles en difficulté à acquérir l’autonomie nécessaire pour retrouver leur place dans la société en menant en concertation avec elles des actions d’accompagnement adaptées à leurs problématiques.
    3. Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales et intervenir en réparation des situations dégradées par un travail d’insertion. Faciliter l’accès aux droits et aux soins et à leur maintien ainsi qu’à la prévention des expulsions locatives, assurer le suivi des bénéficiaires du Revenu Social d’Activité (RSA) orientés en insertion sociale.
    4. Concourir à la mission d’expertise pour les agréments des Assistants Familiaux, et ponctuellement celui des Assistants Maternels en lien avec les Professionnels de la Protection Maternelle et Infantile.

    Spécificités du poste :
    - Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention
    - Disponibilité importante au regard des missions.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière d’action sociale, d’insertion, de protection de l’enfance et de logement
    - Connaissance de l’organisation d’une collectivité territoriale.
    - Capacité à engager une relation d’aide dans le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle
    - Aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe.

    Profil souhaité :
    - Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant de service social, et titulaire du concours assistant socio-éducatif
    - Permis B et être en possession d’un véhicule personnel



    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme MAUDUIT

    Téléphone : 03.25.42.49.08

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • assistant social de polyvalence de secteur (circo. de Troyes)

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 09/12/14

    Direction : DIDAMS-

    Service : Direction des Politiques Territorialisées

    Catégorie : B

    Grade : assistant socio-éducatif, assistant socio-éducatif principal

    Activités principales :
    L’assistant social de polyvalence de secteur intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire de la circonscription de Troyes. Il est plus particulièrement affecté sur le secteur géographique Jules Guesde pour assurer ses missions.

    Missions : L’assistant social de polyvalence de secteur contribue à la réalisation des missions de l’Action Sociale, de l’insertion des bénéficiaires du RSA, du Fonds d’Aide aux Jeunes, de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la Protection Maternelle et Infantile sur le secteur dévolu dans la circonscription.

    Activités principales du poste :
    1 .Participer dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance à la prévention de l’enfance en danger ou en risque de l’être, au recueil, à l’évaluation et au traitement des informations préoccupantes,
    2. Aider les personnes ou les familles en difficulté à acquérir l’autonomie nécessaire pour retrouver leur place dans la société en menant en concertation avec elles des actions d’accompagnement adaptées à leurs problématiques.
    3. Apporter son concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales et intervenir en réparation des situations dégradées par un travail d’insertion. Faciliter l’accès aux droits et aux soins et à leur maintien ainsi qu’à la prévention des expulsions locatives, assurer le suivi des bénéficiaires du Revenu Social d’Activité (RSA) orientés en insertion sociale.
    4. Concourir à la mission d’expertise pour les agréments des Assistants Familiaux, et ponctuellement celui des Assistants Maternels en lien avec les Professionnels de la Protection Maternelle et Infantile.

    Spécificités du poste :
    - Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention
    - Disponibilité importante au regard des missions.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière d’action sociale, d’insertion, de protection de l’enfance et de logement
    - Connaissance de l’organisation d’une collectivité territoriale.
    - Capacité à engager une relation d’aide dans le respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle
    - Aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe.

    Profil souhaité :
    - Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant de service social, et titulaire du concours assistant socio-éducatif
    - Permis B et être en possession d’un véhicule personnel


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme MAUDUIT

    Téléphone : 03.25.42.49.08

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Travailleur médico-social spécialisé Aide Sociale à l'Enfance

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 12/11/14

    Direction : DIDAMS-

    Service : Mission Aide Sociale à l'Enfance

    Catégorie : B

    Grade : Assistants socio-éducatifs ou éducateurs de jeunes enfants

    Activités principales :
    Le travailleur médico-social Action Educative à Domicile/Action Educative en Milieu Ouvert (AED/AEMO) intervient au sein de l’équipe pluridisciplinaire d'une circonscription d’action sociale pour la mise en œuvre des mesures éducatives de l’Aide Sociale à l’Enfance.

    Le travailleur médico-social spécialisé Aide Sociale à l'Enfance (ASE) exerce les mesures éducatives d’AED et AEMO décidées par l’autorité administrative ou le Juge des enfants.

    Activités principales du poste :
    1. Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé pour chaque enfant dont il a la charge à partir des objectifs définis dans le contrat d’AED ou des Attendus de la décision judiciaire d’AEMO.
    2. Elabore des rapports d’évolution, participe au bilan de la mesure auquel est associé la famille, participe aux audiences du Juge des enfants
    3. Participe au soutien de la fonction parentale, au développement des relations parents/enfant en tant que tiers médiateur
    4. Assure le relais et l'orientation auprès des travailleurs sociaux de secteur de la circonscription ainsi que de l’ensemble des partenaires nécessaires pour la conduite de la mesure éducative dans le respect des procédures et protocoles
    5. Participe aux réunions d’équipe et de synthèse.

    Spécificités du poste :
    - Nécessite des déplacements sur le secteur géographique d’intervention

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise de la législation et des dispositifs en matière d’Aide Sociale à l’Enfance
    - Connaissance de l’organisation du Conseil Général, expérience de travail à l’ASE souhaitée
    - Qualité relationnelle indispensable, aptitude à l’organisation personnelle et au travail en équipe pluridisciplinaire
    - Respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle

    Formation / expérience professionnelle :
    -Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, d’assistant de service social
    -Etre titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie HUERTA

    Téléphone : 03.25.42.48.31

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Responsable d'équipe au CR de BAR SUR SEINE

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 15/12/14

    Direction : DRAT

    Service : Service Local d'Aménagement de Bar sur Seine

    Catégorie : C

    Grade : Agent de maîtrise, agent de maîtrise principal

    Activités principales :
    Au sein de la Direction des Routes et de l’Action Territoriale, le département compte cinq Services Locaux d’Aménagement (SLA) en charge de la réalisation, via les centres routiers, des missions d’exploitation et d’entretien du domaine routier. Chaque centre routier compte plusieurs équipes d’agents routiers organisées en fonction du type d’interventions sur le domaine routier.

    Le centre routier de Bar sur Seine est rattaché au Service Local d’Aménagement de Bar sur Seine.

    Missions : Le responsable d’équipe au Centre Routier de Bar sur Seine encadre les équipes de la régie qui interviennent dans son champ de compétence. Il participe également à l’organisation, à la direction et au contrôle des travaux d’entretien, de réparation et d’exploitation dans son ou ses domaine(s) de compétence (chaussées, dépendances, ouvrages d’art)

    Activités principales du poste :
    - Participation à :
    1. la programmation et à la réalisation des travaux à l’entreprise, au Service d’Assistance Route et Matériels (SARM) ou en régie, d’entretien courant, périodique et de modernisation dans son ou ses domaine(s) de compétence
    2. aux interventions d’exploitation de la régie
    3. la mise à jour et à la mise en œuvre des plans d’exploitation de la route (DOVH, PGE,…)
    4. la réalisation des études de sécurité
    5. la gestion du domaine public dans son domaine de compétence (autorisations de voirie, articles 49 et 50, alignements, affaires foncières et dommages au domaine public)
    6. la mise à jour de la base de données routières dans son domaine de compétence

    - Animation d’une équipe d’agents routiers


    Spécificités du poste :
    - Astreintes à assurer (PGE-DOVH)
    - Disponibilité nécessaire
    - Permis C souhaité

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    - capacité à animer une équipe
    - connaissances en hygiène et sécurité
    - connaissances en signalisation de chantier
    - connaissance des techniques d’entretien routier


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : M. BERTHELON

    Téléphone : 03.25.42.21.53

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Chargé d'opérations et de gestion locative du patrimoine bâti

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 16/11/201

    Direction : Direction des Marchés et du Foncier

    Service : -Service foncier

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteur

    Activités principales :
    Dans le cadre de la Direction des Marchés et du Foncier (DMF), le service foncier prend en charge tous les dossiers ayant trait à la gestion immobilière des biens appartenant au Conseil Général : acquisition, cession, et gestion locative.

    Sous l'autorité du chef de service, le chargé d’opérations et de gestion locative du patrimoine bâti aura les missions suivantes:
    -gérer et mener à terme des transactions foncières (cessions, acquisitions)
    -mettre en œuvre la gestion locative du patrimoine bâti (et non bâti) du Conseil Général, assurer les prises à bail, la sécurité juridique des contrats et en suivre leur exécution.

    Activités principales du poste :
    1. Mener les transactions foncières :
    Constituer le dossier : vérifications techniques et cadastrales, établissement et contrôle des documents d’arpentage, réquisition de l’avis des domaines, conduite des négociations avec les propriétaires concernés.

    2. Assumer la gestion locative du patrimoine bâti départemental et gérer les prises à bail du département (en tant que locataire)
    Elaborer les baux et conventions de mise à disposition ainsi que les avenants,
    Assumer les états des lieux (entrée/sortie),
    Gérer en lien avec la paierie départementale, la Direction des Services Financiers et la Technopole de l’Aube, la facturation, le recouvrement et l’indexation des loyers, charges et taxes.
    Récupérer annuellement les attestations d’assurance des locataires

    3. Effectuer la rédaction des rapports et actes règlementaires liés aux missions : Rédiger les rapports à la commission permanente, les actes administratifs, contrôler les actes notariés, prévenir et suivre le contentieux lié à l’activité.

    4. Instaurer des outils de suivi d’activité :
    Construire un tableau de bord mensuel de suivi des encaissements, et des incidents de paiement.
    Suivre avec la paierie départementale, les procédures de recouvrement des impayés.
    Mettre en œuvre le suivi de la révision des loyers et des rappels de charges.

    Spécificité du poste :
    - Permis B indispensable


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Grande disponibilité, réactivité, autonomie
    - Rigueur et organisation, capacités relationnelles
    - Qualités rédactionnelles, bonne pratique des outils bureautiques

    Profil souhaité :
    -Etudes supérieures juridiques, ou expérience professionnelle confirmée en droit privé (droit civil, commercial, fiscal)

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Isabelle DARNEL

    Téléphone : 03.25.42.52.30

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Chef de projet études et développement informatique

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 18/10/14

    Direction : DGS-

    Service : DTIC

    Catégorie : A

    Grade : Ingénieur territorial

    Activités principales :
    La DTIC (Direction des Technologies, de l’informatique et de la Communication) a en charge les systèmes informatiques et de communication utilisés au sein du Conseil Général de l’Aube pour la gestion des missions, l’impulsion et le suivi des procédures de dématérialisation au sein de l’administration, et l’optimisation des moyens de communication.

    Missions : À la DTIC au sein d’une équipe de 22 personnes, le chef de projet devra piloter les projets informatiques qui lui seront confiés, en intervenant sur le développement et l’intégration d’une nouvelle application, ou la maintenance d’une application déjà existante. Il est en charge de l’organisation et du suivi du projet, en contrôle la qualité, les performances, le coût et les délais. Il assure le management des éventuelles personnes affectées à ce projet. Il exerce son activité sous l’autorité directe du directeur de la DTIC.

    Activités principales du poste :
    1. Définir les phases d’étude préalable, prendre en compte la prospection, rédiger les documents de consultation en collaboration avec le chef de projet du service utilisateur, dépouiller les offres.
    2. Mettre en œuvre les solutions retenues : organiser et planifier le développement des projets, coordonner les intervenants (prestataires informatiques, ressources techniques DTIC, service utilisateur)
    3. Participer au développement des applications
    4. Accompagner en méthodologie et en organisation le service utilisateur lors du déploiement, des nouvelles versions des logiciels, et de la mise en œuvre des formations.
    5. Etre l’interlocuteur privilégié de la DTIC pour les services utilisateurs dont il est le référent : valider les demandes de ces services et en assurer le suivi en interne
    6. Mettre en place les indicateurs nécessaires au suivi et à la gestion du projet, dans le respect du référentiel institutionnel établi pour les objectifs de coût, de délai et de performance.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance des technologies Web
    – Environnement de développement PHP, MySql
    - Expérience de conduite de projets fonctionnels
    - Capacité au travail d’équipe et aisance relationnelle
    - Rigueur, méthode, sens développé de l’écoute
    - Des connaissances en méthode AGILE seraient un plus.

    Formation / expérience professionnelle :
    De formation initiale ingénieur en informatique (Bac+5)
    Ou Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire souhaitée.

    Statut de fonctionnaire ou contractuel

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Philippe RICARD

    Téléphone : 03.25.42.51.01

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • agent polyvalent d'entretien et de restauration

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 19/11/14

    Direction : Collège Pierre Labonde

    Service : à Méry sur Seine

    Catégorie : C

    Grade : Adjoint technique de 1e ou 2e classe des établissements d'enseignement

    Activités principales :
    Au sein du collège Pierre Labonde de MERY SUR SEINE, le personnel technique des établissements d’enseignement est composé de 8 agents de service affectés à la maintenance, l’entretien des locaux et au service de restauration scolaire. Dans le cadre de la restauration scolaire et de l'entretien des locaux, l'agent polyvalent d'entretien et de restauration participe à l'aménagement, au nettoyage de l'établissement, et participe à la restauration scolaire.

    Missions/Définition : L’agent polyvalent d’entretien et de restauration doit au sein de l’équipe, assurer le nettoyage des locaux, mobiliers et matériels au sein de l’établissement, participer à la production de préparations culinaires de base, et assurer la distribution des repas et participer au fonctionnement de la lingerie. Il est rattaché fonctionnellement au chef d'établissement ou son délégataire le gestionnaire du collège et le chef cuisinier.

    Activités principales du métier:
    -Maintenir quotidiennement en état de propreté les locaux, mobiliers et matériels en veillant à leur disposition fonctionnelle. Porter, manipuler, utiliser, nettoyer les matériels et machines nécessaires.
    -Trier et évacuer les déchets courants.
    -Organiser son travail en fonction des consignes orales et/ou écrites données par le gestionnaire de l’établissement, et pratiquer l’autocontrôle de son travail. En retour rendre compte de manière systématique au responsable des problèmes rencontrés et de l’Etat des locaux.
    -Veiller à la fermeture des portes et fenêtres, à l’extinction des lumières et fermeture des points d’eau avant de quitter les locaux nettoyés.
    -Service au self : participer à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages) et à la distribution des repas, débarrasser et nettoyer le self, le réfectoire (tables, chaises, vitres et sol), les parties communes (vestiaires, frigos, réserve, hall…).
    -Assurer la « grosse plonge » et la petite vaisselle.

    Activités spécifiques :
    -Décapage et protection des revêtements de sol (mouillé ou sec), protection des revêtements textiles.
    -Participer ponctuellement au nettoyage des abords et extérieurs du collège.
    -Participer éventuellement aux missions d'accueil
    -En l'absence des agents exerçant habituellement ces fonctions : participer au fonctionnement de la lingerie (machine à laver, sèche-linge)

    Autonomie et responsabilité :
    -Autonomie limitée à l’exécution. Responsabilité dans l’utilisation du matériel.
    -Travail défini, contrôlé et évalué par les responsables.
    -Pratiquer l’autocontrôle de son travail et rendre compte au responsable des éventuels problèmes rencontrés dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire et des normes HACCP.

    Spécificités du poste et conditions de travail :
    -Travail en milieu réfrigéré.
    -Manipulation de charges et travail en hauteur.
    -Activité essentiellement debout.
    -Port de charge.

    Qualités requises :
    Savoirs :
    Maîtrise des règles de base de l’hygiène (en particulier pour les missions en cuisine, norme HACCP) et de la sécurité des locaux.
    Connaître le matériel ainsi que son maniement, les techniques de nettoyage et les produits (effectuer les renouvellements nécessaires du stock, en l'absence des agents exerçant habituellement ces fonctions).
    Organiser son travail en tenant compte de l’environnement et du rythme de la vie scolaire.

    Savoir-faire / Savoir agir :
    Manipuler et porter des matériels et des machines.
    Aider à la préparation des repas en cuisine selon les directives du chef cuisinier (préparer les produits de base, éplucher les légumes, préparer les hors d’œuvre, les desserts et les fromages).
    Réaliser des taches basiques en cuisine dans le respect de la norme HACCP.
    Etre capable d’utiliser en sécurité les produits de nettoyage (dosage et normes d’utilisation).
    Etre capable d’exécuter toutes opérations courantes, complémentaires et périodiques de remise en état ou de rénovation des surfaces de toutes natures.

    Savoir être :
    Sens de l’organisation, initiative, capacité à travailler en autonomie et en équipe.
    Ponctualité, discrétion, disponibilité, rigueur, méthode et soin.

    Formation / expérience professionnelle :
    Titulaire d’un CAP Employé technique de collectivité ou BEP Bio services
    Expérience professionnelle sur un emploi similaire

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie-José Hugonet ou Elodie Boutin

    Téléphone : 03.25.42.65.51 ou 03.25.42.65.55

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • développeur web confirmé

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 20/12/14

    Direction : Direction Générale des Services-

    Service : DTIC

    Catégorie : B

    Grade : techniciens territoriaux

    Activités principales :
    La DTIC (Direction des Technologies, de l’informatique et de la Communication) a en charge les systèmes informatiques et de communication utilisés au sein du Conseil Général de l’Aube pour la gestion des missions, l’impulsion et le suivi des procédures de dématérialisation au sein de l’administration, et l’optimisation des moyens de communication.

    Missions : À la DTIC au sein d’une équipe de 22 personnes, et sous la responsabilité du chef de projet, le développeur conçoit et met en œuvre des applications informatiques pour faire le lien avec les logiciels métiers déjà existants, ou pour créer des outils dédiés sollicités par les services du Conseil Général. Il est en charge de vérifier les conséquences de ses développements en matière de sécurité et de compatibilité technique avec les solutions existantes au sein de la collectivité, d’en assurer la maintenance et l’évolution. Il est responsable de la veille technologique. Il exerce son activité sous l’autorité directe du chef de projet dont il dépend, et sous la responsabilité du directeur de la DTIC.

    Activités principales du poste :
    1. Conception et intégration d’applications :
    Réalise l’analyse des besoins en interfaces avec les produits environnants dans le SI, procède à l’adaptation du paramétrage des applicatifs, réalise les tests des programmes,
    2. Evaluation des développements et maintenance corrective et évolutive :
    Mesure l’impact du développement aux plans technique et organisationnel, vérifie l’adéquation qualité/coût/délai
    Adapte les développements en traitant les dysfonctionnements, et apprécie la conformité des outils développés au regard du cahier des charges qui lui a été soumis
    3. Animation et pilotage des réalisations :
    Programme et planifie ses activités de développement, anime les groupes de travail et réunions d’information des utilisateurs. Accompagne les utilisateurs aux changements techniques, conçoit des supports pédagogiques
    4. Veille technologique
    Anticipe les évolutions des produits et systèmes et leur incidence sur les développements à réaliser ou à maintenir, recherche les informations techniques ciblées.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise des technologies : HP, MySql, Xml, Ajax – la connaissance en développement ANDROID serait un plus
    - Capacité au travail d’équipe et aisance relationnelle
    - Rigueur, méthode, sens développé de l’écoute

    Formation / expérience professionnelle :
    - De formation initiale DUT en informatique (Bac+2) minimum ou expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire souhaitée.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Philippe RICARD

    Téléphone : 03.25.42.51.01

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de PMI en circonscription

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.
    Poste à pourvoir à la Circonscription de la Côte des Bar (secteurs de Bar sur Seine et/ou Bar sur Aube)

    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI définies par le code de la Santé Publique, sur une circonscription d'action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Effectuer des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans.
    - Assurer le suivi des structures d'accueils des enfants de moins de 6 ans.

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Etre garant de l'instruction et de la délivrance des agréments assistants maternels et familiaux et des attributions d’aides à domicile
    - Assurer une expertise en CTE en lien avec le responsable de circonscription
    - Assurer et contribuer aux missions départementales spécifiques à la PMI.
    - Assurer une action thématique départementale.
    - Contribuer aux démarches de réflexion institutionnelle.
    - Participer à l'évaluation et traitement de la maltraitance des mineurs.
    - Assurer la communication à sa hiérarchie des travaux et bilans relatifs à la Mission.

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de travail à temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle



    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.

    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial



    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de secteur PMI

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile (PMI)

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.

    2 postes à pourvoir : 1 médecin de secteur sur la circonscription d’Aix en Othe,1 médecin de secteur sur la circonscription d’Arcis sur Aube


    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI sur un ou plusieurs secteurs d’action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Participer à l’évaluation et à la prise en charge des situations de maltraitance, remplacement du médecin de circonscription lors des CTE
    - Réaliser des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans
    - Réaliser la surveillance et le contrôle des accueils de loisirs pour des enfants de moins de 6 ans

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Assurer une action thématique départementale
    - Participer à l’agrément des assistants maternels et familiaux

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.


    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Chargé d’opérations foncières

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 26/10/14

    Direction : Direction Générale des Services-

    Service : Direction des Marchés et du Foncier

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteurs territoriaux

    Activités principales :
    Dans le cadre de la Direction des Marchés et du Foncier (DMF), le service foncier planifie, élabore, supervise, évalue et sécurise les opérations immobilières sur les plans administratifs, juridiques et financiers. Il assure la gestion locative du patrimoine départemental. Est également en charge de la passation de l’ensemble des contrats d’assurance et de la gestion des sinistres sur les biens ainsi que de l’actualisation de l’inventaire patrimonial départemental.

    Le chargé d’opérations foncières gère et mène à terme toutes les affaires foncières et plus particulièrement celles liées à la voirie départementale. Il exerce son activité sous l’autorité directe du chef du service foncier.

    Activités principales du poste :
    -Transactions foncières:
    1.Réalise les formalités pour mise en enquêtes publiques. Choix des dates d’enquête, rédaction arrêtés, notifications nécessaires
    2.Conduit les procédures d’expropriation pour cause d’utilité publique (phases administrative et judiciaire)
    3.Fait établir et contrôle les documents d’arpentage
    4.Demande l’avis de France Domaine
    5.Conduit des négociations avec les propriétaires concernés
    6.Rédige les rapports à la commission permanente
    7.Recherche les éléments pour la rédaction des actes en la forme administrative
    8.Rédige les actes de transfert de propriété en la forme administrative (cession, acquisition, échange, adhésion à ordonnance d’expropriation) et les formalités pour publication au service de la publicité foncière
    9.Effectue et suit les paiements
    10.Notifie les actes
    11.Renseigne l’inventaire immobilier

    -Gestion foncière:
    1.Suit la passation des conventions de servitudes de passage
    2.Suit la passation des conventions relatives à l’occupation par les opérateurs de télécommunication d’antennes et de terrains départementaux
    3.Rédige diverses conventions (occupation, servitude, passage…)

    -Gestion du patrimoine routier:
    1.Rédige les procès-verbaux d’incorporation dans le domaine public

    -Conseil auprès des partenaires internes ou externes

    Spécificités du poste :
    Sédentaire à 60 %
    A l’extérieur pour les négociations et pour la recherche de renseignements (40 %)
    Pas d’horaires fixes pour les négociations - disponibilité

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    Maîtrise de la réglementation relative à la propriété des personnes publiques et tout particulièrement au domaine public, du droit privé, droit rural et urbanisme, réglementation liée aux diagnostics immobiliers
    Titulaire du permis de conduire
    Capacités rédactionnelles
    Grande disponibilité
    Rigueur, réactivité, sens de l’organisation
    Aptitude à la négociation
    Sens du dialogue et de l’écoute
    Connaissance de l’outil informatique

    Formation / expérience professionnelle :
    Etudes supérieures juridiques ou expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire

    Le Conseil général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Isabelle DARNEL

    Téléphone : 03.25.42.52.30

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Technicien en bâtiment : Gestion des travaux d’investissement et de gros entretien

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 26/10/14

    Direction : Direction des Bâtiments-

    Service : service études et travaux

    Catégorie : B

    Grade : technicien principal 2e classe

    Activités principales :
    Contexte : La Direction des Bâtiments est chargée du suivi technique, administratif et comptable des travaux de constructions, d’entretien et des opérations de restructurations réalisés sur les bâtiments départementaux et collèges. Elle est également responsable de l’organisation des cérémonies protocolaires et regroupe les moyens généraux tels que le magasin, le service reprographie, les personnels de ménage, le service courrier et le service intérieur.

    Missions : Au sein du service études et travaux, le technicien sera chargé d’une mission de maîtrise d’œuvre concernant les travaux d’investissement et de gros entretien dans les différents bâtiments départementaux, dont les collèges publics.
    Il travaillera en lien avec le chef de service études et travaux, les techniciens de secteur, et le technicien responsable des travaux de mise en sécurité des bâtiments.

    Activités principales du poste :
    1. Rédige les pièces techniques : établissement d’avant métrés sommaires, études de prix, rédaction de descriptif d’ouvrage, plannings, etc.…
    2. Surveille les chantiers du bâtiment :
    - Dans le cadre de l’activité liée aux investissements, il organise, planifie, coordonne, contrôle les prestations des entreprises et des différents corps de métiers sur les chantiers
    - Vérifie, avec le technicien en charge des travaux de sécurité, la bonne application des règles de sécurité dans les bâtiments départementaux.
    3. Assure la veille technique et règlementaire


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser les règles et les techniques de conception de bâtiment et de mise en oeuvre des matériaux et matériels de construction
    - Connaître les textes concernant la maîtrise d’ouvrage publique
    - Connaître les procédures de gestion des marchés publics,
    - Savoir analyser la structure d’un bâtiment existant au travers de relevés, et être capable d’analyser les problèmes
    - Connaître les règles en matière de sécurité du travail, de sécurité incendie, hygiène, accessibilité, prévention sur les chantiers
    - Avoir de bonnes connaissances tous corps d’Etat (chauffage, électricité courants faibles et forts)
    - Disposer de capacités d’initiative et d’aptitude à travailler en équipe (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, rigueur, bonne maîtrise de l’expression écrite et orale)
    -Faire preuve d’autonomie dans l’exécution de ses missions
    - Utiliser couramment un logiciel de dessin assisté par ordinateur (Autocad ou autre)
    - Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel)

    Formation / expérience professionnelle :
    Bac +2 formation technique, ou 5 années d’expérience professionnelle en rapport avec le profil de poste.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Daniel GAUNARD

    Téléphone : 03.25.42.51.42

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • secrétaire de circonscription médico-sociale à Romilly sur Seine

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 26/11/14

    Direction : DIDAMS-Direction Politiques Territorialisées

    Service : circonscription de Romilly sur Seine

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteurs

    Activités principales :
    La Direction des Politiques Territorialisées met en œuvre la politique départementale d’accompagnement aux personnes rencontrant des difficultés d’ordre administratif, juridique, financier, relationnel, éducatif, ou de logement. Son action est répartie sur l’ensemble du département au travers de 7 circonscriptions médico-sociales.

    Le secrétaire de circonscription médico-sociale à Romilly sur Seine a pour mission d’assurer les fonctions d'accueil des publics et de secrétariat au sein de la circonscription. Il assure également la partie administrative de la mise en oeuvre des missions dévolues à la DIDAMS en lien avec les différentes missions et l'équipe de circonscription. Il exerce son activité sous l’autorité directe du responsable de circonscription

    Activités principales du poste :
    1. Activités d’accueil des publics et des partenaires :
    - assurer l’accueil physique et téléphonique au siège de la Circonscription et/ou aux permanences sociales
    - écouter, orienter les usagers, identifier les demandes, pré-évaluer la situation et le degré d'urgence.
    - accompagner les stagiaires en secrétariat

    2. Activités de secrétariat :
    - gérer le courrier, les plannings et échéanciers, la tenue de la documentation et le classement de dossiers, les stocks et fournitures,
    - frapper et mettre en forme les rapports et courriers divers
    - participer à des réunions institutionnelles et partenariales avec prise de notes et mise en forme de comptes-rendus
    - assurer le secrétariat pour la mise en place d'actions collectives et participer à ces actions
    - effectuer le suivi administratif des dossiers médico-sociaux et des dossiers thématiques
    - apporter une aide administrative à l'élaboration des dossiers de demandes d'aides financières et dossiers divers
    - élaborer et saisir informatiquement toutes données relatives au suivi des dossiers individuels, des aides financières gérées en circonscription et/ou à visée statistique


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Sens de la relation humaine, capacité d'écoute
    - Discrétion, aptitude au travail en équipe et sens de l'organisation
    - Capacités d'initiative et d'adaptation
    - Capacités rédactionnelles
    - Disponibilité
    - Respect du secret professionnel
    - Participation à des actions de formations

    Formation / expérience professionnelle :
    - Diplôme qualifiant en secrétariat
    - Maîtrise de l'outil informatique (WORD-EXCEL etc...)
    - Connaissance du domaine médico-social, des missions et de l'organisation de la Collectivité Départementale
    - Permis B souhaité

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme MAUDUIT

    Téléphone : 03.25.42.49.08

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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