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  • Second de cuisine en restauration scolaire

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 01/09/14

    Direction : cité scolaire Gaston Bachelard

    Service : à Bar sur Aube

    Catégorie : C

    Grade : Adjoint technique de 1e ou 2e classe des établissements d'enseignement

    Activités principales :
    Au sein de la cité scolaire Gaston Bachelard à BAR SUR AUBE, le personnel technique des établissements d’enseignement est composé de 30 agents de service affectés à la maintenance, l’entretien des locaux et au service de restauration scolaire. Dans le cadre de la restauration scolaire, le cuisinier exerce sous l’autorité du chef cuisinier la production des repas.

    Missions : Sous l'autorié fonctionnelle du chef d'établissement ou son délégataire et du chef cuisinier, le cuisinier assiste au quotidien le chef cuisinier et le remplace en cas d’absence. Il doit assurer la réalisation des repas dans le respect des normes HACCP et du plan de maîtrise sanitaire. Il doit également contribuer à mettre en œuvre toute mesure nécessaire à l’amélioration matérielle et fonctionnelle du service de restauration scolaire.

    Activités principales du métier :
    Préparer les menus en collaboration avec le chef cuisinier, le service de l’intendance et le service médical (commission menu), et préparer les repas à partir de denrées alimentaires de base, de produits semi élaborés ou de produits frais. Veiller au respect de l’alimentation des adolescents atteints d’intolérances alimentaires.
    Nettoie et entretient le matériel de cuisine.

    Activités spécifiques :
    En l’absence du chef cuisinier : assurer son remplacement, tant dans la production des repas, que dans l’organisation du travail ponctuel des personnels techniques participant aux missions de restauration et d’entretien.
    Participer à la gestion du magasin alimentaire passer les commandes, effectuer le suivi de la conformité des livraisons aux commandes, réaliser l’inventaire des stocks.
    Participer à la gestion du stock (le cas échéant informatiquement sur le logiciel Presto) des produits et des matériaux d’entretien en anticipant le recensement des besoins ménagers.
    Participer à la remise en état de la cuisine, à la fermeture des locaux et à la sécurisation des services d’énergie.

    Autonomie et responsabilité :
    Activités définies, suivies et évaluées par le chef cuisinier.
    Autonomie dans l’organisation de son travail et de l’équipe en cas d’absence du chef cuisinier.

    Quotité du temps travaillé : 100 %
    Autres : Sauveteur Secouriste du Travail possible

    Spécificités du poste et conditions de travail :
    - Restauration en self pour 700 à 750 repas par jour servis les lundi (midi, soir), mardi, mercredi, jeudi (matin, midi et soir pour ces 3 jours) et vendredi (matin, midi).
    - Prise de poste à 5 h 45
    - Internat (environ 100 internes) : 1 semaine de service du soir (jusqu’à 19 h 15), en alternance avec les trois autres seconds

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Qualités requises :
    Savoirs :
    Maîtrise du savoir-faire culinaire.
    Savoir mettre en œuvre un plan de maîtrise sanitaire (procédures et autocontrôles dans le respect HACCP en cuisine).
    Maîtrise des techniques de conservation, de reconditionnement et d’assemblage.
    Connaître les principes de nettoyage et de désinfection, les règles d’hygiène et de sécurité.
    Avoir des notions de comptabilité. Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciel Presto).

    Savoir-faire / Savoir agir :
    Manipulation des denrées alimentaires.
    Manipulation des appareils chauds et tranchants/ travail en milieu réfrigéré.
    Réactivité et adaptation à des situations exceptionnelles (rupture de stock, repas exceptionnel, variation d’effectif).

    Savoir être :
    Autonomie et fiabilité afin de gérer son organisation de travail.
    Aptitude au travail en équipe. Esprit d’initiative, de disponibilité et de discrétion.
    Avoir le sens du dialogue, de la discussion et de la communication.
    Rendre compte au chef cuisinier et au gestionnaire des dysfonctionnements éventuels.

    Formation/expérience professionnelle :
    Titulaire d'un CAP, BEP cuisine
    Bonne expérience professionnelle en cuisine souhaitée

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Marie-José Hugonet ou Elodie Boutin

    Téléphone : 03.25.42.65.51 ou 03.25.42.65.55

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Technicien en bâtiment : Gestion des travaux de maintenance et de gros entretien

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 10/08/14

    Direction : Direction des Bâtiments

    Service : Service études et travaux

    Catégorie : B

    Grade : technicien principal 2e classe

    Activités principales :
    Contexte : La Direction des Bâtiments est chargée du suivi technique, administratif et comptable des travaux de constructions, d’entretien et des opérations de restructurations réalisés sur les bâtiments départementaux et collèges. Elle est également responsable de l’organisation des cérémonies protocolaires et regroupe les moyens généraux tels que le magasin, le service reprographie, les personnels de ménage, le service courrier et le service intérieur.

    Missions : Au sein du service études et travaux, le technicien sera chargé d’une mission de maîtrise d’œuvre concernant les travaux de maintenance et de gros entretien dans les différents bâtiments départementaux, dont les collèges publics. Il travaillera en lien avec le chef de service études et travaux, les techniciens de secteur, et le technicien responsable des travaux de mise en sécurité des bâtiments.
    Activités principales du poste :
    1. Rédige les pièces techniques : établissement d’avant métrés sommaires, études de prix, rédaction de descriptif d’ouvrage, plannings, etc.…
    2. Surveille les chantiers du bâtiment :
    - Dans le cadre de l’activité de maintenance, il organise, planifie, coordonne, contrôle les prestations des entreprises et des différents corps de métiers sur les chantiers
    - Vérifie, avec le technicien en charge des travaux de sécurité, la bonne application des règles de sécurité dans les bâtiments départementaux.
    3. Assure la veille technique et règlementaire

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser les règles et les techniques de conception de bâtiment et de mise en oeuvre des matériaux et matériels de construction
    - Connaître les textes concernant la maîtrise d’ouvrage publique
    - Connaître les procédures de gestion des marchés publics,
    - Savoir analyser la structure d’un bâtiment existant au travers de relevés, et être capable d’analyser les problèmes
    - Connaître les règles en matière de sécurité du travail, de sécurité incendie, hygiène, accessibilité, prévention sur les chantiers
    - Avoir de bonnes connaissances tous corps d’Etat (chauffage, électricité courants faibles et forts)
    - Disposer de capacités d’initiative et d’aptitude à travailler en équipe (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, rigueur, bonne maîtrise de l’expression écrite et orale)
    -Faire preuve d’autonomie dans l’exécution de ses missions
    - Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel)

    Profil souhaité :
    Bac +2 formation technique, ou 5 années d’expérience professionnelle en rapport avec le profil de poste.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Daniel GAUNARD

    Téléphone : 03.25.42.51.47

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Travailleur médico-social autonomie

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 11/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction PA/PH - Mission Aide Sociale aux Adultes

    Catégorie : B

    Grade : Assistants socio-éducatifs

    Activités principales :
    Dans le cadre des diverses dispositions découlant de la loi de février 2005, le TMS autonomie assure l’accueil, l’écoute, l’information, l’accompagnement des publics âgés avec des problématiques liées à la dépendance (à partir de 60 ans non bénéficiaires de l’APA) et/ou handicapés (tout au long de la vie).
    Il est affecté à la DIDAMS - Direction Personnes Agées Personnes Handicapées - Mission Aide Sociale aux Adultes : 1/2 temps sur la circonscription de Troyes - 1/2 temps sur la circonscription Aix en Othe-Chaource
    Activités principales du poste :
    1. ACCUEIL DE 2EME NIVEAU :
    - Evalue les situations des « 1ers demandeurs »
    - Analyse globalement des situations, conseille, oriente, informe, établit le lien avec le réseau et la circonscription
    2. ACCOMPAGNEMENT DES USAGERS
    - Pour les prestations personnes handicapées (uniquement 1ère demande)
    • aide à la formulation du projet de vie
    • évalue à domicile (liaisons avec les TMS PH)
    • aide à l’instruction administrative pour les premières demandes liées au handicap
    • instruit les demandes d’aide ménagère
    • établit le lien avec les divers partenaires

    - Pour les prestations personnes âgées dépendantes
    • évalue la situation
    • aide à l’instruction administrative et relais avec le TMS PA
    • établit le lien avec les divers partenaires

    - Recherche les solutions les mieux adaptées aux usagers

    - Participe aux cellules de signalement PAPH en cas de suspicions de maltraitance ou maltraitance avérée

    Activités spécifiques du poste :
    - Représente et relaie la direction PAPH et la MDPH au sein de la circonscription et auprès des partenaires
    - Collecte, gère diffuse les informations en matière de handicap et de gérontologie
    - Actions collectives : participe aux réflexions menées sur les territoires et met en œuvre concrète les projets si besoin

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.



    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance du champ d'application des prestations versées, et de la réglementation liée aux personnes âgées et handicapées
    - Sens de la relation humaine et de la communication
    - Respect des personnes, de l’éthique et de la déontologie, capacités d’analyse, d’écoute
    - Respect du secret professionnel et capacité au travail d’équipe
    - Capacités rédactionnelles
    - Connaissance de l’outil informatique
    - Disponibilité, dynamisme, esprit constructif
    - Titulaire du permis de conduire

    Profil souhaité :
    -Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant de service social, ou conseillère en économie sociale et familiale, ou éducateur spécialisé, et titulaire du concours assistant socio-éducatif
    - Expérience d’évaluation de l’autonomie des personnes âgées et/ou handicapées souhaitée



    Pour plus d'informations, veuillez contacter : M. MARIE

    Téléphone : 03.25.42.48.81

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Chef de projet études et développement informatique

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 18/10/14

    Direction : DGS-

    Service : DTIC

    Catégorie : A

    Grade : Ingénieur territorial

    Activités principales :
    La DTIC (Direction des Technologies, de l’informatique et de la Communication) a en charge les systèmes informatiques et de communication utilisés au sein du Conseil Général de l’Aube pour la gestion des missions, l’impulsion et le suivi des procédures de dématérialisation au sein de l’administration, et l’optimisation des moyens de communication.

    Missions : À la DTIC au sein d’une équipe de 22 personnes, le chef de projet devra piloter les projets informatiques qui lui seront confiés, en intervenant sur le développement et l’intégration d’une nouvelle application, ou la maintenance d’une application déjà existante. Il est en charge de l’organisation et du suivi du projet, en contrôle la qualité, les performances, le coût et les délais. Il assure le management des éventuelles personnes affectées à ce projet. Il exerce son activité sous l’autorité directe du directeur de la DTIC.

    Activités principales du poste :
    1. Définir les phases d’étude préalable, prendre en compte la prospection, rédiger les documents de consultation en collaboration avec le chef de projet du service utilisateur, dépouiller les offres.
    2. Mettre en œuvre les solutions retenues : organiser et planifier le développement des projets, coordonner les intervenants (prestataires informatiques, ressources techniques DTIC, service utilisateur)
    3. Participer au développement des applications
    4. Accompagner en méthodologie et en organisation le service utilisateur lors du déploiement, des nouvelles versions des logiciels, et de la mise en œuvre des formations.
    5. Etre l’interlocuteur privilégié de la DTIC pour les services utilisateurs dont il est le référent : valider les demandes de ces services et en assurer le suivi en interne
    6. Mettre en place les indicateurs nécessaires au suivi et à la gestion du projet, dans le respect du référentiel institutionnel établi pour les objectifs de coût, de délai et de performance.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance des technologies Web
    – Environnement de développement PHP, MySql
    - Expérience de conduite de projets fonctionnels
    - Capacité au travail d’équipe et aisance relationnelle
    - Rigueur, méthode, sens développé de l’écoute
    - Des connaissances en méthode AGILE seraient un plus.

    Formation / expérience professionnelle :
    De formation initiale ingénieur en informatique (Bac+5)
    Ou Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire souhaitée.

    Statut de fonctionnaire ou contractuel

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Philippe RICARD

    Téléphone : 03.25.42.51.01

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Développeur Web confirmé

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 18/10/14

    Direction : DGS-

    Service : DTIC

    Catégorie : B

    Grade : techniciens territoriaux

    Activités principales :
    La DTIC (Direction des Technologies, de l’informatique et de la Communication) a en charge les systèmes informatiques et de communication utilisés au sein du Conseil Général de l’Aube pour la gestion des missions, l’impulsion et le suivi des procédures de dématérialisation au sein de l’administration, et l’optimisation des moyens de communication.

    Missions : À la DTIC au sein d’une équipe de 22 personnes, et sous la responsabilité du chef de projet, le développeur conçoit et met en œuvre des applications informatiques pour faire le lien avec les logiciels métiers déjà existants, ou pour créer des outils dédiés sollicités par les services du Conseil Général. Il est en charge de vérifier les conséquences de ses développements en matière de sécurité et de compatibilité technique avec les solutions existantes au sein de la collectivité, d’en assurer la maintenance et l’évolution. Il est responsable de la veille technologique. Il exerce son activité sous l’autorité directe du chef de projet dont il dépend, et sous la responsabilité du directeur de la DTIC.

    Activités principales du poste :
    1. Conception et intégration d’applications :
    Réalise l’analyse des besoins en interfaces avec les produits environnants dans le SI, procède à l’adaptation du paramétrage des applicatifs, réalise les tests des programmes,
    2. Evaluation des développements et maintenance corrective et évolutive :
    Mesure l’impact du développement aux plans technique et organisationnel, vérifie l’adéquation qualité/coût/délai
    Adapte les développements en traitant les dysfonctionnements, et apprécie la conformité des outils développés au regard du cahier des charges qui lui a été soumis
    3. Animation et pilotage des réalisations :
    Programme et planifie ses activités de développement, anime les groupes de travail et réunions d’information des utilisateurs. Accompagne les utilisateurs aux changements techniques, conçoit des supports pédagogiques
    4. Veille technologique
    Anticipe les évolutions des produits et systèmes et leur incidence sur les développements à réaliser ou à maintenir, recherche les informations techniques ciblées.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtrise des technologies : PHP, MySql, Xml, Ajax – la connaissance en développement ANDROID serait un plus
    - Capacité au travail d’équipe et aisance relationnelle
    - Rigueur, méthode, sens développé de l’écoute

    Formation / expérience professionnelle :
    - De formation initiale DUT en informatique (Bac+2) minimum ou expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire souhaitée.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Philippe RICARD

    Téléphone : 03.25.42.51.01

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Gestionnaire carrière paye

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 18/9/14

    Direction : DGS

    Service : Direction des Ressources Humaines

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteurs

    Activités principales :
    Dans le cadre du pôle gestion administrative et financière de la DRH, le gestionnaire, au sein d’une équipe de sept collègues, contribue à la gestion de carrière et à la paye des agents du Conseil Général.

    Missions : Gérer la carrière et la paye d’un portefeuille d’agents, du recrutement à la retraite.

    Activités principales du poste :

    1. Analyser et appliquer les dispositions législatives et réglementaires relatives à la carrière et à la paye des titulaires et des non titulaires.
    2. Rédiger les actes administratifs correspondant aux situations des agents (nomination, avancement, absences, fin de fonction…)
    3. Saisir les éléments de paye et contrôler les bulletins en respectant le calendrier de paye général.
    4. Recevoir et informer les agents dépendant de son portefeuille, réaliser des simulations individuelles ou collectives à la demande.
    5. Participer en binôme avec les deux autres collègues concernés à la gestion des cotisations et des allocations pour perte d’emploi

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale indispensable
    - Connaissance des règles de tenue des dossiers individuels des agents
    - Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Word, Excel ….)
    - Respect du secret professionnel
    - Aptitude au travail en équipe, sens de l’organisation et du respect des délais
    - Capacité d’initiative et d’adaptation
    - Discrétion, rigueur, disponibilité
    - Qualités rédactionnelles, d’écoute

    Profil souhaité :
    - Candidature statutaire prioritaire
    - Très bonne connaissance de statut de la Fonction Publique Territoriale et de la paye
    - Formation post Bac en gestion des ressources humaines (DUT GEA- BTS assistante du personnel…) appréciée ou expérience professionnelle conséquente sur poste similaire
    - Très bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la paye


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme G. DUVAL-HAUTY

    Téléphone : 03.25.42.51.64

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Secrétaire médicale polyvalente

    Date limite de dépôt des candidatures : candidature à adresser à la DRH avant le 18/9/14

    Direction : MDPH

    Service : Maison Départementale des Personnes Handicapées

    Catégorie : C

    Grade : Adjoints administratifs

    Activités principales :
    Dans le cadre des diverses dispositions découlant de la loi du 11 février 2005 « Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », la Secrétaire Médicale est géographiquement et administrativement rattachée à la MDPH 10 sous la Responsabilité directe du Médecin de la MDPH.

    Missions : La secrétaire médicale est chargée des missions du secrétariat médical déclinées ci-dessous :

    Activités principales du poste :

    PREPARATION DES DOSSIERS ADMINISTRATIFS ET MEDICAUX :
    - Préparation des dossiers (classement des pièces médicales, ordonnancement du dossier médical, préparation de la fiche de cotation…),
    - Orientation et suivi des dossiers, vers les médecins chargés des évaluations thématiques : travail, médecine physique…
    - Saisie dans SOLIS des éléments de cotation : pathologie(s) (CIM 10), origine pathologie et déficience(s) dans le respect de la procédure
    - Classement des dossiers en classothèque et mise à jour des listes,

    AUTRES MISSIONS DU SECRETARIAT MEDICAL :
    - Gestion, classement, enregistrement des documents médicaux,
    - Enregistrement, suivi, classement des certificats médicaux dits »orphelins »,
    - Accueils physiques des usagers, liaisons téléphoniques,
    - Rédaction et dactylographie de notes et courriers spécifiques, des convocations des usagers,
    - Rédaction et dactylographie de demandes d’expertises médicales (Prises en charges financières à la signature du Directeur, notes de frais, lettre de saisine Médicale du Médecin de la MDPH 10…),

    Activités accessoires du poste :
    Afin de répondre aux nécessités de l’organisation interne de la MDPH, l’agent sera amené à participer aux missions du pôle accueil dans la limite d’un mi-temps :
    - Ouverture et fermeture des portes de l’accueil général,
    - Accueil physique et téléphonique des usagers s’adressant à la MDPH 10,
    - Ecoute, évaluation des demandes, traitement ou orientation vers les Pôles ou partenaires compétents,
    - Renseignements administratifs à partir du logiciel PERCEAVAL,
    - Diffusion, réception, enregistrement des dossiers de demandes de compensation (ou des pièces manquantes),
    - Saisie de tableaux de bord permettant le recueil statistique,
    - Gestion du courrier (arrivée et départ.

    Spécificités du poste :
    - Permis B + véhicule

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Sens des Responsabilités, sens du service public, organisation et méthode,
    - Discrétion et respect du secret médical,
    - Capacité à s’intégrer à une équipe, faculté d’écoute, de respect, d’analyse,
    - Disponibilité, dynamisme, esprit constructif.

    Profil souhaité :
    - CAP, BEP secrétariat
    - Expérience professionnelle dans le secrétariat médial, polyvalence,
    - Connaissance de la législation dans le domaine du handicap appréciée.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : M. MALNOURY

    Téléphone : 03.25.42.48.80

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Secrétaire de circonscription médico-sociale

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 18/9/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Dir. Pol. Territorialisées - Circo. médico-sociale de Troyes

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteurs

    Activités principales :
    Au sein de la DIDAMS,la Direction des Politiques Territorialisées met en œuvre la politique départementale d’accompagnement aux personnes rencontrant des difficultés d’ordre administratif, juridique, financier, relationnel, éducatif, ou de logement. Son action est répartie sur l’ensemble du département au travers de 7 circonscriptions médico-sociales.

    Missions : Le secrétaire de circonscription médico-sociale a pour mission d’assurer les fonctions d'accueil des publics et de secrétariat au sein de la circonscription. Il assure également la partie administrative de la mise en oeuvre des missions dévolues à la DIDAMS en lien avec les différentes missions et l'équipe de circonscription.

    Activités principales du poste :
    1. Activités d’accueil des publics et des partenaires :
    - assurer l’accueil physique et téléphonique au siège de la Circonscription
    - écouter, orienter les usagers, identifier les demandes, pré-évaluer la situation et le degré d'urgence.
    - accompagner les stagiaires en secrétariat

    2. Activités de secrétariat :
    - gérer le courrier, les plannings et échéanciers, la tenue de la documentation et le classement de dossiers, les stocks et fournitures,
    - frapper et mettre en forme les rapports et courriers divers
    - participer à des réunions institutionnelles et partenariales avec prise de notes et mise en forme de comptes-rendus
    - assurer le secrétariat pour la mise en place d'actions collectives et participer à ces actions
    - effectuer le suivi administratif des dossiers médico-sociaux et des dossiers thématiques
    - apporter une aide administrative à l'élaboration des dossiers de demandes d'aides financières et dossiers divers
    - élaborer et saisir informatiquement toutes données relatives au suivi des dossiers individuels et/ou à visée statistique

    Le conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.





    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Sens de la relation humaine, capacité d'écoute
    - Discrétion, aptitude au travail en équipe et sens de l'organisation
    - Capacités d'initiative et d'adaptation
    - Capacités rédactionnelles
    - Disponibilité
    - Respect du secret professionnel
    - Participation à des actions de formations

    Profil souhaité :
    - Diplôme qualifiant en secrétariat
    - Maîtrise de l'outil informatique (WORD-EXCEL etc...)
    - Connaissance du domaine médico-social, des missions et de l'organisation du Conseil général
    - Permis B souhaité




    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme MAUDUIT

    Téléphone : 03.25.42.49.08

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de PMI en circonscription

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.
    Poste à pourvoir à la Circonscription de la Côte des Bar (secteurs de Bar sur Seine et/ou Bar sur Aube)

    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI définies par le code de la Santé Publique, sur une circonscription d'action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Effectuer des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans.
    - Assurer le suivi des structures d'accueils des enfants de moins de 6 ans.

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Etre garant de l'instruction et de la délivrance des agréments assistants maternels et familiaux et des attributions d’aides à domicile
    - Assurer une expertise en CTE en lien avec le responsable de circonscription
    - Assurer et contribuer aux missions départementales spécifiques à la PMI.
    - Assurer une action thématique départementale.
    - Contribuer aux démarches de réflexion institutionnelle.
    - Participer à l'évaluation et traitement de la maltraitance des mineurs.
    - Assurer la communication à sa hiérarchie des travaux et bilans relatifs à la Mission.

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de travail à temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle



    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.

    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial



    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Médecin de secteur PMI

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/09/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction Santé Social Insertion - Mission Protection Maternelle et Infantile (PMI)

    Catégorie : A

    Grade : Médecins

    Activités principales :
    La mission Protection Maternelle et Infantile est légalement en charge de la protection et de la promotion de la santé de la famille et de l’enfance.

    2 postes à pourvoir : 1 médecin de secteur sur la circonscription d’Aix en Othe,1 médecin de secteur sur la circonscription d’Arcis sur Aube


    Missions :
    - Assurer la mise en oeuvre des missions de PMI sur un ou plusieurs secteurs d’action médico-sociale
    - Assurer la prévention, protection, promotion de la santé de l'enfant et de sa famille dans leur environnement

    Activités principales du poste :
    1. Assurer le suivi et les bilans de l’enfant :
    - Assurer les consultations infantiles placées sous sa responsabilité
    - Réaliser des bilans en école maternelle.
    - Participer au dépistage et accompagnement des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicap.
    - Participer à l’évaluation et à la prise en charge des situations de maltraitance, remplacement du médecin de circonscription lors des CTE
    - Réaliser des actions de prévention médico-sociale en faveur des enfants de moins de 6 ans
    - Réaliser la surveillance et le contrôle des accueils de loisirs pour des enfants de moins de 6 ans

    2. Respecter les procédures dans le cadre des protocoles :
    - Participer à des actions collectives
    - Récupérer les indicateurs de santé et répondre par des actions adaptées
    - Assurer une action thématique départementale
    - Participer à l’agrément des assistants maternels et familiaux

    Spécificités du poste :
    - Permis B et véhicule
    - Possibilité de temps partiel

    Le Conseil Général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser la législation en matière de PMI
    - Connaître les missions et organisation administratives du Conseil Général
    - Capacités de management, d’écoute, de rigueur, et qualités relationnelles.


    Profil souhaité :
    - Etre titulaire d’un diplôme de médecin généraliste qualifié en pédiatrie, en gynécologie, ou en pédopsychiatrie
    - Justifier d’une expérience en pédiatrie ou en PMI
    - Etre titulaire du concours de médecin territorial


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Mme PLIQUE

    Téléphone : 03.25.42.48.51

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Gestionnaire financier, budgétaire et comptable

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 25/9/14

    Direction : DIDAMS

    Service : Direction budgétaire et comptable

    Catégorie : B

    Grade : ou C - rédacteurs ou adjoints administratifs

    Activités principales :
    La Direction budgétaire et comptable prend en charge le suivi, le contrôle et la liquidation des dépenses et des recettes des actions médico-sociales.

    Missions : Le gestionnaire financier budgétaire et comptable, au sein d’une équipe de 8 comptables, est responsable des activités liées à l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes dans un domaine d’activités dévolu de la DIDAMS.
    Ce poste est affecté sur le pôle PA/PH du service comptabilité de la DIDAMS

    Activités principales du poste :
    1. Exécuter le budget,
    2. Saisir les engagements et les liquidations de dépenses sur le logiciel comptable:
    3. Suivre la consommation des crédits
    4. Réaliser des tableaux de bord de suivi des dépenses
    5. Assiste le chef de service comptabilité dans le cadre de la préparation budgétaire.

    Activités spécifiques :
    - Exécuter la frappe de courrier sur ses activités
    - Prend en charge les activités des autres comptables en cas de besoin

    Spécificités du poste :
    - Poste sédentaire soumis au badgeage
    - Contraintes de travail possibles en lien avec le calendrier budgétaire


    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Connaissance des règles et des procédures comptables (M52) financières et administratives
    - Maitrise de l’outil informatique bureautique, expérience de la dématérialisation appréciée
    - Aptitude à l’organisation personnelle (rigueur et autonomie) et au travail en équipe, capacité à la polyvalence.
    - Sens des responsabilités et de l’initiative, capacités d’écoute, discrétion

    Profil souhaité :
    -Titulaire d’un diplôme de comptabilité (BEP, Bac pro) ou disposant d’une expérience professionnelle conséquente dans la comptabilité des collectivités territoriales


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : M. SA

    Téléphone : 03.25.42.49.02

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Chargé d’opérations foncières

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 26/10/14

    Direction : Direction Générale des Services-

    Service : Direction des Marchés et du Foncier

    Catégorie : B

    Grade : Rédacteurs territoriaux

    Activités principales :
    Dans le cadre de la Direction des Marchés et du Foncier (DMF), le service foncier planifie, élabore, supervise, évalue et sécurise les opérations immobilières sur les plans administratifs, juridiques et financiers. Il assure la gestion locative du patrimoine départemental. Est également en charge de la passation de l’ensemble des contrats d’assurance et de la gestion des sinistres sur les biens ainsi que de l’actualisation de l’inventaire patrimonial départemental.

    Le chargé d’opérations foncières gère et mène à terme toutes les affaires foncières et plus particulièrement celles liées à la voirie départementale. Il exerce son activité sous l’autorité directe du chef du service foncier.

    Activités principales du poste :
    -Transactions foncières:
    1.Réalise les formalités pour mise en enquêtes publiques. Choix des dates d’enquête, rédaction arrêtés, notifications nécessaires
    2.Conduit les procédures d’expropriation pour cause d’utilité publique (phases administrative et judiciaire)
    3.Fait établir et contrôle les documents d’arpentage
    4.Demande l’avis de France Domaine
    5.Conduit des négociations avec les propriétaires concernés
    6.Rédige les rapports à la commission permanente
    7.Recherche les éléments pour la rédaction des actes en la forme administrative
    8.Rédige les actes de transfert de propriété en la forme administrative (cession, acquisition, échange, adhésion à ordonnance d’expropriation) et les formalités pour publication au service de la publicité foncière
    9.Effectue et suit les paiements
    10.Notifie les actes
    11.Renseigne l’inventaire immobilier

    -Gestion foncière:
    1.Suit la passation des conventions de servitudes de passage
    2.Suit la passation des conventions relatives à l’occupation par les opérateurs de télécommunication d’antennes et de terrains départementaux
    3.Rédige diverses conventions (occupation, servitude, passage…)

    -Gestion du patrimoine routier:
    1.Rédige les procès-verbaux d’incorporation dans le domaine public

    -Conseil auprès des partenaires internes ou externes

    Spécificités du poste :
    Sédentaire à 60 %
    A l’extérieur pour les négociations et pour la recherche de renseignements (40 %)
    Pas d’horaires fixes pour les négociations - disponibilité

    Qualités requises :
    Compétences requises :
    Maîtrise de la réglementation relative à la propriété des personnes publiques et tout particulièrement au domaine public, du droit privé, droit rural et urbanisme, réglementation liée aux diagnostics immobiliers
    Titulaire du permis de conduire
    Capacités rédactionnelles
    Grande disponibilité
    Rigueur, réactivité, sens de l’organisation
    Aptitude à la négociation
    Sens du dialogue et de l’écoute
    Connaissance de l’outil informatique

    Formation / expérience professionnelle :
    Etudes supérieures juridiques ou expérience professionnelle confirmée dans un poste similaire

    Le Conseil général s’est engagé pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes handicapées. Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.


    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Isabelle DARNEL

    Téléphone : 03.25.42.52.30

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

  • Technicien en bâtiment : Gestion des travaux d’investissement et de gros entretien

    Date limite de dépôt des candidatures : Candidature à adresser à la DRH avant le 26/10/14

    Direction : Direction des Bâtiments-

    Service : service études et travaux

    Catégorie : B

    Grade : technicien principal 2e classe

    Activités principales :
    Contexte : La Direction des Bâtiments est chargée du suivi technique, administratif et comptable des travaux de constructions, d’entretien et des opérations de restructurations réalisés sur les bâtiments départementaux et collèges. Elle est également responsable de l’organisation des cérémonies protocolaires et regroupe les moyens généraux tels que le magasin, le service reprographie, les personnels de ménage, le service courrier et le service intérieur.

    Missions : Au sein du service études et travaux, le technicien sera chargé d’une mission de maîtrise d’œuvre concernant les travaux d’investissement et de gros entretien dans les différents bâtiments départementaux, dont les collèges publics.
    Il travaillera en lien avec le chef de service études et travaux, les techniciens de secteur, et le technicien responsable des travaux de mise en sécurité des bâtiments.

    Activités principales du poste :
    1. Rédige les pièces techniques : établissement d’avant métrés sommaires, études de prix, rédaction de descriptif d’ouvrage, plannings, etc.…
    2. Surveille les chantiers du bâtiment :
    - Dans le cadre de l’activité liée aux investissements, il organise, planifie, coordonne, contrôle les prestations des entreprises et des différents corps de métiers sur les chantiers
    - Vérifie, avec le technicien en charge des travaux de sécurité, la bonne application des règles de sécurité dans les bâtiments départementaux.
    3. Assure la veille technique et règlementaire


    Qualités requises :
    Compétences requises :
    - Maîtriser les règles et les techniques de conception de bâtiment et de mise en oeuvre des matériaux et matériels de construction
    - Connaître les textes concernant la maîtrise d’ouvrage publique
    - Connaître les procédures de gestion des marchés publics,
    - Savoir analyser la structure d’un bâtiment existant au travers de relevés, et être capable d’analyser les problèmes
    - Connaître les règles en matière de sécurité du travail, de sécurité incendie, hygiène, accessibilité, prévention sur les chantiers
    - Avoir de bonnes connaissances tous corps d’Etat (chauffage, électricité courants faibles et forts)
    - Disposer de capacités d’initiative et d’aptitude à travailler en équipe (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, rigueur, bonne maîtrise de l’expression écrite et orale)
    -Faire preuve d’autonomie dans l’exécution de ses missions
    - Utiliser couramment un logiciel de dessin assisté par ordinateur (Autocad ou autre)
    - Maîtriser les logiciels bureautiques courants (Word, Excel)

    Formation / expérience professionnelle :
    Bac +2 formation technique, ou 5 années d’expérience professionnelle en rapport avec le profil de poste.

    Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : Daniel GAUNARD

    Téléphone : 03.25.42.51.42

    Poste à pourvoir : -

    Adressez votre candidature (curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation) à : Monsieur le président du Conseil général de l'Aube Direction des ressources humaines BP394, 10026 Troyes cedex.

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